Le rappeur a fait une escale au téléphone avec Robin Hulin, entre deux concerts de son « Mélancolique Tour », et avant sa représentation aux Quinconces le 18 décembre.
« Vivre »
Kery James a donc lancé sa tournée des théâtres depuis plusieurs mois. Des concerts en acoustiques, qui lui offrent une approche différente, face à un public, lui-même assez différent.
Vingt ans après la sortie de son premier album « Si c’était à refaire », il sort un titre puissant « Le goût de vivre ». Le rappeur pose un regard critique et sombre sur la société d’aujourd’hui, sur cette jeunesse engluée, dans l’apparence « pour chaque émotion, une application« , ou la génération précédente tombée dans les griffes des réseaux sociaux et de l’internet.
Tout se vit derrière son écran, et le mot « Vivre » qui revient bruyamment à chaque couplet, vous tape dans la nuque , comme un rappel à l’ordre, un avertissement.
Une interview à réécouter en podcast ici-même. (Enregistrée au téléphone, la qualité sonore est malheureusement mauvaise, Radio Alpa s’en excuse).